Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite parenthèse au Népal...
10 juin 2011

Le népal et ses croyances...

Il y a beaucoup de croyances au Népal, la religion prend une grande place dans la vie des Népalais. Alors pour situer le truc, d’un côté on a les Boudhistes, plus  communément appelés les « Monks ». C’est eu qui lisent constamment, ils ont tous la tête rasée de près (filles comme garçons) et sont habillés en grand peignoir rouge avec une pointe de jaune. Ils feraient un carton a la prochaine fashion week. Si on a bien compris, ils ont l’air d’être vraiment riche, car leur temple ne sont pas en carton. On a déjà visité le  « monkey temple », un grand temple boudhiste, et je vous assure qu’il est très classe. On est également voir le « White Monastery », qui est près de chez nous, lui aussi est pas mal .

De l’autre côté, on a les hindouistes, qui semble être plus nombreux. J’ai pas vraiment encore vu de temple hindoue, mais j’ai remarqué que devant toutes les habitations plutôt, il y a devant l’entrée comme un pâté de boue surmonté par de la couleur, leur poudre rouge ou jaune qui leur sert à faire leur tika au milieu du front. Dans l’orphelinat, on a ces taches au dessus de chaque porte, c’est pour la nuit m’a-t-on dit. En plus de ça, généralement il y a sur ce pâté de boue, des grains de riz, peut-être une offrande ? On voit aussi souvent des petites  statues de Ganesh ou d’autres Dieux un peu partout dans les rues, les gens ont l’air de balancer du riz dessus, je me renseignerai pour en savoir plus. 

Les gens qui croient en ces dieux sont donc obligés de croire aux fantômes. L’autre jour, une des personnes qui tient l’orphelinat m’a dit que quand il était allé se coucher, il s’était fait étrangler. Et moi, à peine naïve, je lui demande par qui ? est-ce qui l’a vu ? si c’était quelqu’un qui était rentré dans l’orphelinat ? Il m’a dit que non, c’était un fantôme. Je me demandais un peu si il voulait pas faire une blague, mais non, il ne fume pas de ganja en plus…

J’ai pas pu m’empêcher d’en demander plus sur les fantômes en lui disant que ça m’intéressait vraiment. Alors un soir il m’a raconté. Déjà, seuls les hommes n’ayant pas accomplis de bonnes choses dans leurs vies deviennent des fantômes par la suite. Alors je lui ai demandé si ils étaient gentils ou pas, il m’a dit qu’il en savait trop rien. Il a déjà vu un fantôme à Surket, une fois, il était blanc, et habillé tout  en blanc . Rien de plus.
Il m’a raconté qu’il existait un fantôme femme étrange. Il m’a dit qu’elle avait des boub’s ( ou boobs, à vraie dire on utilise pas trop ce mot) immenses. Et là, il les mime, bon ok un fantôme avec des seins qui pendent jusqu’au pieds, pourquoi pas. (Pas facile de rester sérieuse…) et il m’a dit comme quoi elle était méchante, et si elle te croisait, elle te mettait dans son ventre pour te tuer. Sauf que si c’est dans la montagne, tu dois absolument descendre la montagne comme ça elle marchera sur ses immenses seins et tu seras sauvé. A l’inverse, si tu monte la montagne, elle métra ses seins derrière ses épaules et pourra te poursuivre facilement.  Voilà, une des croyances au Népal, ça m’a bien fait rire, mais j’avoue que si ce machin se promène dans la montagne et que par malchance je le croise, je ferai moins la maligne…

L’autre jour aussi, il s’est passé un truc dans le quartier. Un homme est mort à cause de l’alcool m’a dit une petite de l’orphelinat. Ils ont vu des hommes se promener avec des bamboo vert, ils ont dit : « bamboo green , bamboo green ! », ça veut dire que quelqu’un est mort et avec ses bamboo, ils vont le transporter. Le soir même un petit me dit de serrer mes poings et de ranger mes pouces, je croyait que c’était un jeu, mais nan, c’est quand quelqu’un meurt, il faut faire ça pour que son fantôme ne viennent pas nous embêter.  Il a été brulé dans la nuit, et le lendemain une fille de l’orphelinat me dit que maintenant il est dans le «  i sky » ( ils prononcent des « i » devant tous les mots qui commencent par s, study devient « istudy », « istop »… je sais pas pourquoi…)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Arrete!!! ca m`a fait penser a ca en plus :D <br /> Ca y est en vacances!! profite bien Gege!!!
A
Fais gaff aux fantômes alors .. car les esprits sa existe (la preuve au collège ! nb le verre mobile)<br /> bisousbisous bichou
Ma petite parenthèse au Népal...
  • Bonjour à tous, je suis Jéromine (mais si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous devez déjà me connaître...) Je vais passer les trois mois de cet été à Katmandhu où plus précisément à Budhanikantha, un village à 1O kms de la capitale...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité