Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite parenthèse au Népal...
26 juin 2011

Déja un mois que nous sommes ici :)

Aujourd'hui on est le 26juin, ça fait déja un mois que nous sommes ici! La vie suit son cours, et on voit des trucs nouveaux tout les jours. Hier je suis repartie en moto ( j'ai rompu ma promesse mais là, il fallait faire le plein de fruits!) On est allé au marché de Kathmandu, le plus gros et horrible des marchés que je n'ai jamais vu. Les vaches se servent sur les étalages de pastèques et les déchiquetent. Les marchands ont beau les chasser elles reviennent toujours, y a des morceaux de fruits et de légumes qui pourrissent partout. L'odeur est horrible, n'allez pas imaginer que les marchés ici ressemblent a nos beaux marchés Français... Par contre, on a trouver pleins de fruits, des litchi, des grenades, des mangues, banane, pommes, et annanas! On a fait une salade de fruits géante dans la cuisine avec Mani et Sabina, quelques enfants nous ont aussi aidé! C'était le carnage dans la cuisine, trop drole! Le résultat était pas mal du tout, sauf qu'apparament, les enfants préfèrent manger les fruits un par un plutôt que tous mélangé dans une salade! On le saura pour la prochaine fois! On a aussi assisté à un festival de monks, les boudhistes! C'était le 15 juin, le jour de la pleine lune. Il y avait des bus entiers remplis de bouddhistes qui venaient des 4coins du Népal. En fait, le principe du truc est assez simple, il faut faire 13 tours du Monkey temple pour purifier son âme. Pas le tour du temple tout au dessus, mais de toute l'enceinte! Nous on a fait un seul tour et ça nous a pris 40minutes. Autant dire que mon âme n'est pas prêtre d'être pure. C'était beau les statues étaient illuminées par des guirlandes comme pour Noel. Un autre détail, certain bouddhiste font le tour en se mettant à plat ventre, ils se baissent glissent sur leurs mains et s'étendent à plat ventre les bras tendus avant de se relever et de faire 4 pas pour recommencer...Pas étonnant que le lendemain matin quand on est repassé devant le temple certains finissaient leurs tours... Ils avaient mêmes des genouillères et des trucs en bois sur leurs mains, un vrai Marathon, il y avait même les secours et des gens qui distribuaient des verres d'eau, avec un peu d'imagination on se croyait au cross UNSS... Sinon entre temps, Pilou a fait un tour chez les coiffeurs Népalais, avec Romain un des français qui est à Kathmandu aussi. Il a bien dit de ne pas couper trop court. Pas de problème, je crois qu'ils font la même coupe pour tous! Ils ont meme eu le droit a se faire raser et masser! C'était assez drôle il le tordait dans tous les sens! Pilou est ressortit du coiffeur, il a bien du perdre 6ans d'un coup. A l'orphelinat, ils ont dit qu'il avait 14 ans... Hier j'ai vu un mariage sur la route, c'était une calèche tirée par deux chevaux. Avec des rideaux de fleurs en guise de décoration. C'était assez folklorique, je crois qu'ici ils aiment bien le kitch. Car on aurait dis un une calèche de princesse au milieu de Kathmandu. Assez bizarre... J'ai aussi croisé les lieux de l'armée. Je crois qu'ils rigolent vraiment pas, je me sentais presque mal d'être là. Ils portent leurs armes du moyen âge, des espèces de grands fusils.. Pas trop rassurant. L'autre jour déja, on est allé mangé au resto le soir à Thamel avant que Sabina rentre en Allemagne. Kathmandu est une tout autre ville la nuit, y a des policiers à tout les coins de rues qui arrêtent tous les taxis... Mani nous a dis que si on avait pas été avec eux, ils se seraient fait fouiller.. Bref, on a bien compris qu'ici ça pourrait tourner vite si un problème survenait. Sinon en ce moment les enfants ont beaucoup de jour de vacances. L'autre jour leur bus n'est jamais arrivé. Pilou a attendu 1 heure à l'arrêt de bus avec eux. Et ce jour là, on n'a pas su pourquoi il n'avait pas cours. Le lendemain le bus n'est encore pas revenu et cette fois, ils y sont allés en micro bus ( C'est génial ces bus c'est des mini-camionnettes, où s'entassent plus de monde qu'on pourrait imaginer... L'autre jour on était 25 pour un bus de 12, les gens grimpent sur les autres..Ca pourrait etre convivial, mais l'autre jour un connard a réussi à me pincer le cul quand je suis sortie. Je sais pas ce qu'ils pensent des blanches, mais en tout cas on se sent observé comme des macaques dans un zoo, a l'exception qu'on a pas le droit aux bananes. C'est assez drôle aussi de voir les népalais, ils ne se décalent même pas, ils tiennent à leur place, ils ont des comportements tellement étrange. Pour aller à Thamel ca nous coûte 15 roupies, alors qu'en taxi c'est 250.) Sinon l'autre jour ils ont eu un jour de Happy Holiday car les plus grands avaient eu des bons résultats au SLC. "Ohhhhh elle se fait couper en deux par une scie circulaire!! ahhh c'est dégueux, ya ses boyaux qui tombent, ahhh c'est degueux, il a la peau coller au siège...comment les gens font pour aimer ça? Oh la vache le truc de malade, viens voir Jéro meme si ca te fais mal au coeur..." Pilou regarde Saw3 dans le bureau. Le journée suit son cours, on va passr pas mal de temps dans le bureau je crois, quelques traductions, quelques mails... Bon Rencontres & Racines ...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hey ma belle, j'espère que tu profites bien de ton séjour là bas et surtout que tu te portes bien. Continue à nous tenir au courant c'est sympa ton blog. J'pense bien à toi <3
Z
Alors mon Vish, plus de commentaires sur ton blog ? Encore, encore, ça illumine mes matinées !<br /> Bisous Marianus ;)
M
je crois que Jéro est moins éblouie...mais que de choses à raconter après.Super la fête des bouddhistes. Je te maile des trucs à pas louper...je t'envie sur la wonderfull motocyclette !!!Wonder bisous
Ma petite parenthèse au Népal...
  • Bonjour à tous, je suis Jéromine (mais si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous devez déjà me connaître...) Je vais passer les trois mois de cet été à Katmandhu où plus précisément à Budhanikantha, un village à 1O kms de la capitale...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité